SEO : EVOLUTION DU SECTEUR ET NOUVELLES TENDANCES 2020

Aujourd’hui, tous les professionnels sont concernés par le SEO quels que soit le secteur. Mais comment cette technique a-t-elle évolué au fil du temps ?

Les algorithmes sont de plus en plus sophistiqués et Google Tend offre la meilleure réponse aux internautes depuis toujours, pour ce faire, ils anticipent même leurs propres requêtes.

Les consommateurs sont au centre de l’intérêt et le but est de leur offrir la meilleure qualité, cela doit être mis au centre de toute stratégie d’entreprise et marketing.

La consommation des internautes à tendance à se modifier dû à l’intelligence artificielle qui se perfectionne de plus en plus et donc change les habitudes de consommation. Cela change également la manière dont on s’adresse au consommateur, il faut donc tout mettre en œuvre pour s’adapter et proposer le meilleur à ses clients.

L’importance du SEO dans les équipes digitales et marketing des entreprises

A l’heure actuelle, chaque entreprise a pris conscience de la place du SEO dans la stratégie de son entreprise. De plus, l’outil est davantage performant au fils des années et prend une place prépondérante dans les équipes digital et marketing. Il se fond presque entièrement avec les activités transverses.

C’est grâce à la stratégie SEO que votre site web, son contenu et ses services permet aux internautes de vous trouver facilement en ligne. Il permet de gagner un public plus large, d’inspirer confiance aux utilisateurs car le fait d’apparaitre dans les premières recherches de l’internaute renforce la crédibilité de votre entreprise de leurs points de vue (les deux premières pages de recherches sont le plus souvent les plus pertinentes). La stratégie SEO est un élément crucial de toute stratégie de marketing digital réussie.

L’évolution du SEO avec l’enrichissement des résultats Google et la prise de pouvoir des médias sociaux

Les métiers du SEO ont effectivement muté et propose de nouvelles disciplines connexes : SEA, UX, data, marketing & social média etc.

Les réseaux sociaux ont une joué une place très importante dans cette évolution, ils contribuent également à augmenter la visibilité d’un site. Il ne faut pas opposer les médias sociaux au SEO car on considère plutôt cela maintenant comme une aide au SEO afin d’avoir davantage de résultats (comme le SEO vs SEA) ce sont de alliés de taille pour le SEO.

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