COMMENT MENER À BIEN SA CAMPAGNE SEA ?

SEA

Pour chaque entreprise, posséder un site web est aujourd’hui indispensable. Mais si le site n’est que rarement visité par les internautes il n’a pas d’utilité. Pour résoudre ce problème, il existe donc le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) on va donc approfondir nos recherches sur le SEA et vous donner les meilleures astuces pour votre marque.La planification des campagnes.

Optimiser au mieux ses investissement Adwords

Il faut diffuser ses annonces ou publications à des moments dits rentables. Afin de publier au meilleur moment, vous pouvez par exemple faire une analyse sur les meilleurs moments de fréquentation pour avoir le plus de conversion possible. Vous pouvez également en profiter pour enrichir ses données lorsque la concurrence est inactive.

Supprimez le superflu en SEA 

Grâce à Google, vous pouvez déterminer des mots-clés négatifs afin d’éliminer les recherches d’autres types de traduction. Il faut exclure absolument toutes les recherches en rapport avec votre offre mais qui vous concernent indirectement finalement.

Définir les budgets par objectif

En fonction de la rentabilité espéré il faut bien répartir le budget de chaque SEA. Chaque technique est différente est en général il y en a toujours une plus pertinente que l’autre, dans ce cas là il faut augmenter le budget pour cette SEA afin de générer plus de leads.

Optimiser la page de destination 

La page de destination est la page la plus importante, car c’est la première page que voit l’utilisateur en découvrant le site. Si la page n’est pas assez attrayante, il s’en ira sans réaliser aucune action. A l’inverse, si la page de destination est intéressante cela améliora le taux de conversion et augmentera le ROI.

Soigner les annonces : Les résultats de recherche affiche le lien vers la page mais aussi le titre avec une description. Cette description doit attirer l’utilisateur a cliquer sur le lien donc elle doit être irréprochable. Elle doit être claire, courte et concise.

Contrôler régulièrement les résultats 

Il est crucial de suivre régulièrement les résultats afin de voir les erreurs et de les corriger rapidement. Vous pouvez une annonce qui a une forte audience à une annonce à faible audience et revoir le contenu de la plus faible annonce et réajustez le ciblage en conséquent. La campagne Ads est directement en rapport avec les internautes, donc des corrections même minimes peuvent augmenter le taux de conversion et donc le ROI.

Utilisez la géolocalisation 

Pour les entreprises ayant un point de vente physique, jouer sur le critère démographique est particulièrement recommandé afin de se démarquer de la concurrence, cela rend également l’annonce pertinente.Ciblez votre référencement pour votre SEA : Le référencement Google vous permet de gérer la localisation de vos annonces, utilisez cet avantage pour les adapter a vos utilisateurs en prenant en compte différents critères (langue, zone horaire…). Le but est d’affiner son audience afin de toucher une cible de niche.

S’il reste indispensable d’appliquer certaines règles de base du SEA, n’oubliez pas que les algorithmes de Google évoluent constamment. De ce fait, un bon référencement nécessites des optimisations récurrentes.

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