L’UX : INDISPENSABLE POUR UNE ENTREPRISE

Dans le domaine du digital et du marketing, l’UX (User Expérience) design est axé sur la réflexion puis et centré sur la conception et l’optimisation d’un produit ou service pour que l’utilisateur est la meilleure expérience possible.

Pour concevoir son site de façon optimale, on s’intéresse à l’utilisation qui sera faite par l’utilisateur, son parcours type at aux actions attendues de sa part. Le site peut se baser sur ce qu’on vécut les utilisateurs comme mauvaises expériences sur d’autres sites pour éviter de les reproduire.

Pour tous les sites qui veulent se démarquer et dégager un avantage concurrentiel, l’UX est indispensable au sein de la gestion de projet digitale dans l’entreprise parce que l’expérience des utilisateurs est non négligeable.

Grâce à l’UX le site gagne une plus belle image vue de l’utilisateur ce qui va engendrer la fidélisation de la clientèle et d’augmenter le taux de conversion.

L’importance de l’UX Design

L’utilisateur est placé au centre de l’attention dans ce processus, son expérience est d’une importance cruciale.

L’internaute doit trouver rapidement ce qu’il recherche par les informations mise à sa disposition. Pour cela vous devez suivre la règle des 3 clics ; l’utilisateur doit trouver toutes les informations dont il a besoin de sites en moins de 3 clics, sinon il quitte le site.

L’objectif est de faire revenir l’utilisateur sur son site grâce à de bonnes fonctionnalités.

Son impact sur le référencement naturel

Le SEO et l’UX sont complémentaires.

Depuis plusieurs années, Google à pour but d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Il met donc en avant les sites web qui attirent le plus de visiteurs donc plus votre site internet est basé sur l’expérience client, mieux il sera positionné dans les résultats de recherche.

Mais quelle est la différence avec l’UI design ?

L’UI (User Interface) c’est ce qui fait le lien entre l’humain et la machine, comme le produit fini présenté à l’internaute qui va permettre à l’utilisateur de naviguer de façon intuitive via un design fonctionnel et qui inspire confiance pour permettre à l’utilisateur d’arriver à son but.

L’UI est l’une des composantes de l’expérience client par les visuels proposés, la typographie, les formes de touches ou les couleurs afin de rendre la navigation agréable et séduisante.

L’UI et l’UX sont semblables mais bien différentes, l’UI est juste un complément de l’UX.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :